Un avenir pour femmes et jeunes ougandais
Le village ougandais de Kanoni semble pris au piège de la pauvreté. L’agriculture y est le seul débouché et les jeunes qui terminent leur scolarité obligatoire n’y trouvent pas de travail. Le quotidien des familles est très dur : elles n’ont généralement pas assez d’argent pour payer l’écolage et subvenir à leurs modestes besoins.
Des perspectives et des activités économiques porteuses
Grâce à des cours de couture et de phytothérapie, les femmes obtiennent des revenus supplémentaires et l’état de santé de la population s’améliore. Quant aux jeunes, ils suivent, durant l’école primaire déjà, des formations à divers métiers manuels. Des débouchés leur sont ainsi ouverts même s’ils ne peuvent pas fréquenter une école secondaire.
Ces femmes et ces jeunes ont ainsi la possibilité d’améliorer leur quotidien et de devenir acteurs de leur destin

Ouganda
Démographie galopante, pénurie d’aliments et manque de débouchés pour les jeunes : l’Ouganda fait face à de nombreux défis. En versant un don, vous favorisez la formation des femmes et des jeunes en Ouganda.
« Depuis que nous, les femmes, avons notre propre revenu, la situation s’est améliorée pour tout le monde. Les cours ont aussi favorisé la cohésion du village, et j’en suis très heureuse. »
Norah (à gauche), mère et phytothérapeute (Ouganda)

Si vous désirez verser un don pour ce projet, veuillez indiquer le numéro 2018U07 (Etre Partenaires)